Méduse est une marque française emblématique, connue pour ses sandales en PVC souple créées en 1946.
Depuis plus de 75 ans, cette sandale iconique traverse les générations, prouvant que le plastique peut être design et pratique. Au fil des années, la collection s’est agrandie avec de nouveaux modèles pour offrir confort et style à toute la famille.
L’HISTOIRE DE LA MARQUE
Initialement nommée “La Saraizienne”, la première sandale en plastique souple de Méduse a révolutionné la chaussure après-guerre en remplaçant le cuir par du plastique. Avec sa semelle à picots et son bout arrondi, elle est vite devenue une icône des plages françaises.
UNE PRODUCTION RESPONSABLE
Méduse accorde une grande importance à une production responsable. Créés et fabriqués dans l’Ouest de la France, les produits Méduse sont résolument et historiquement “Made in France”. 85% de ses chaussures sont fabriquées dans son usine française, réduisant l’empreinte carbone. La marque accorde une grande importance au bien être de ses employés et soutient l’économie locale, garantissant un impact positif sur l’environnement et la société.
UN CHOIX DE MATÉRIAUX DURABLES
Soucieuse de son impact environnemental, Méduse utilise du plastique français 100% recyclable et sans phtalates pour ses chaussures, fabriquées à 85% en France.
En effet la marque s’impose, jour après jour, de respecter les normes européennes les plus strictes en matière de pollution et d’innocuité. Membre fondateur de la Charte INNOSHOE®, le Groupe Humeau-Beaupréau fait partie des pionniers de l’industrie en termes de contrôles et de tests chimiques. Autant sur les produits, que sur les fournisseurs ou au coeur de l’ensemble du cycle de production et de distribution.
Dans cet objectif de transparence et de respect de l’environnement, l’ensemble des produits Méduse sont fabriqués à partir de plastiques dénués de phtalates et 100% recyclables. Pour limiter la surconsommation, chaque paire offre une durée de vie estimée supérieure à 15 ans.